Chapelle de Graydon

Photos

  • Chapelle de Graydon
  • Chapelle de Graydon
  • La Chapelle de Graydon au printemps
  • Graydon vu depuis le Col Ratti
  • Graydon en automne
  • La Chapelle de Graydon en automne
Chapelle de GraydonChapelle de GraydonLa Chapelle de Graydon au printempsGraydon vu depuis le Col RattiGraydon en automneLa Chapelle de Graydon en automne
C'est au cœur de l'alpage de Graydon, sous l'œil aguerri du majestueux Roc d'Enfer, que s'élève la petite chapelle de Graydon. Fondée en 1859, elle fut entièrement restaurée en 2009.
La Chapelle de Graydon, construite en 1859, a permis aux paroisses de Saint Jean d'Aulps et d'Essert-Romand, séparées quelques années plus tôt, de conserver un certain lien entre elles. C'est en 1902 que l'architecte suisse, Goss, édifie le porche d'entrée en y insérant deux chapiteaux provenant de l'Abbaye d'Aulps.

La Chapelle, consacrée à l'Immaculée Conception, reste aujourd'hui un lieu de célébrations et ce, tout au long de la belle saison : chaque mercredi de l'été, les paroissiens de la Vallée et de nombreux vacanciers s'y donnent rendez-vous pour la messe pastorale.

Accessible par la route depuis Essert-Romand ou à pied depuis le hameau de la Valette à Saint Jean d'Aulps.
Accessible de juin à septembre par la route (selon les conditions climatiques).
loading
Coordonnées GPS
Latitude : 46.201696
Longitude : 6.640162
Localiser
Gratuit
Coordonnées
Chapelle de Graydon
Graydon
74110
Essert-Romand
Tél : 04 50 79 65 09
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.