Gorges du Pont du Diable

Puisant sa source sous le Col de Bossetant, à la frontière franco-suisse, la rivière de la Dranse a creusé dans une grande barre calcaire des gorges profondes qui conservent intact leur pouvoir d'émerveillement. Site touristique naturel classé en 1928, les Gorges du Pont du Diable se visitent depuis 1893. La vue, l'ouïe, le toucher, tous vos sens sont en éveil au fil du parcours...

Les Gorges du Pont du Diable : un décor à ne pas rater !

Géosite emblématique du Géoparc mondial de l'Unesco du Chablais, les Gorges du Pont du Diable sur la route des Alpes n'usurpent pas leur appellation. Formées par d'anciens torrents sous-glaciaires impétueux, elles dévoilent le spectacle saisissant de la puissance de l'érosion : une arche majestueuse dominant la Dranse de Morzine, nichée au fond d'un défilé spectaculaire. Suivez ainsi, à la modulation de l'eau, le parcours de la rivière entre les roches. Contemplez, en toute sécurité, ce lieu hors du temps forgé par des forces surhumaines depuis le fameux Pas du Diable. Au pied des Portes du Soleil dans l'environnement exceptionnel du Parc Sylvestre, ce site est un témoin admirable du travail de la nature. Alors il n’y a aucun doute, si vous ne les connaissiez pas encore : une visite s'impose !

Découvrez les géosites emblématiques du Chablais

Membre du réseau mondial des Géoparcs, comme seulement 6 autres sites en France, le Chablais est riche de spectacles naturels indescriptibles. Située entre les bords du Léman et le Mont-Blanc, cette terre dynamique exceptionnellement riche en zones aquifères additionne en effet les sites remarquables. Pour une journée, un week-end ou un séjour à la montagne de longue durée, partez à leur découverte : Belvédère de Tréchauffé, Lac de Vallon, Col de Bassachaux, Ardoisières de Morzine, Lac de Montriond.